mercredi 29 août 2012

Mon projet de l'été

Dans ma nouvelle classe de maternelle, j'avais un meuble cuisinette tout-en-un, difficilement transformable en autre chose au fur et à mesure des thèmes exploités...  Je m'ennuyais de mes petits électros en bois utilisables autrement, comme par exemples, en armoire de médecin, en bureau de secrétaire, en table de contrôle de vaisseau spatial, en comptoir-caisse, etc...
 
En fouinant sur Pinterest, j'ai trouvé l'inspiration pour un magnifique projet de vacances estivales:  un nouveau coin cuisine !!! 
 
Grâce à un vieux monsieur faisant une vente de garage en juin, j'ai déniché les objets nécessaires au projet: 2 vieilles tables de nuit en bois. Un autre gentil monsieur m'a donné un petit meuble audio.
 
Ce projet à été mené à terme, sans trop de coûts, grâce à l'appui de plusieurs personnes...  Merci à mon amie Mélanie pour la peinture et le vernis qu'elle m'a donnés, à Joanne, Raymond et Pierre pour la robinetterie, à Éliane pour ses idées et à mon mari Stéphane pour tous les travaux de menuiserie et "patantages" (merci mon amour d'avoir cru en mon projet et de m'avoir aidé avec autant de passion et d'idées !).
 
Une image valant mille lots, voici la transformation de ces petits meubles en photos.  Je pense que mes petits élèves vont adorer, en tout cas, moi je me suis grandement amusée !!!
 





 
 

 

14 commentaires:

  1. J'ai vu le résultat "de visu" et c'est extraordinaire! Bravo à toi et à Stéphane!!!

    Isabelle T.

    RépondreSupprimer
  2. Quelles créations ingénieuses! Est-ce bien de vieux 45 tours qui tiennent place de ronds de poêle et un plat en acier inox qui sert d'évier? Le résultat est superbe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Et des pôles à serviettes en guise de poignées de poële et frigo !!!

      Supprimer
  3. wow c'est vraiment trop beau, j'ai le gout d'y jouer moi-même :)

    RépondreSupprimer
  4. WOW Isabelle!! C'est donc bien beau, unique, original et créatif ... c'est vraiment trippant et ça a un look rétro ... J'A.D.O.R.E. té géniale .... et vive Pinterest ....

    Gisèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vive Pinterest, ma drogue quotidienne !!!

      Supprimer
  5. Wow Isabelle, c'est magnifique. Tes élèves sont choyés de t'avoir comme professeur! Le résultat est époustouflant!

    RépondreSupprimer
  6. WOW... totalement génial! Ça me rappel des souvenirs de mon enfances... mon père nous a aussi construit nos meubles de cuisines à mes soeurs et moi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Wow le résultat est fantastique, les enfants vont tellement s'amuser avec ça.

    RépondreSupprimer
  8. Wow, c'est spectaculaire comme résultat!!!Comme j'aimerais être dans ta classe pour voir tes petits s'y amuser!!

    RépondreSupprimer
  9. Les petites coccinelles sont bien gatées!
    Quelle réussite!!

    RépondreSupprimer
  10. Wow Isabelle! C'est superbe! Quel beau travail!

    RépondreSupprimer